Localisées à l’angle de la rue Bruneseau et du boulevard du Général-Jean-Simon dans le 13e arrondissement de Paris, les Tours Duo devraient marquer, avec la Tour Triangle prévue Porte de Versailles, le retour des immeubles de grande hauteur (IGH) à Paris.
Le projet est conçu par l’atelier Jean Nouvel et piloté par le maître d’ouvrage, Ivanoë Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
CASSO & Associés accompagne ce projet en assistance technique et réglementaire jusqu’à la livraison du bâtiment prévue en 2021.
Jeu d’optique et danseuses en équilibre : l’ensemble est composé de deux tours asymétriques de 180m et 122m (soit 39 et 27 étages). La première s’inclinera doublement vers l’avenue de France et vers le périphérique. La deuxième s’écartera de la première par des retraits successifs formant des terrasses arborées.
Les tours seront mixtes : le programme comprend 96.000 m² de bureaux, mais aussi un hôtel, un restaurant-bar avec vue panoramique, un auditorium, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées. La société Natixis sera le 1er occupant des 2 édifices.
Voir la fiche technique de BatiActu du 12 mars 2020 :
https://www.batiactu.com/edito/fiche-technique-59073.php
Laissez un commentaire